La loi « pour la liberté de pour choisir son avenir professionnel » a fait évoluer le paysage de l’apprentissage et de la formation professionnelle. Désormais, la nomination d’un référent pour les personnes en situation de handicap est obligatoire dans les Centre de Formation d’Apprentis (CFA).

FIM CCI Formation Ouest Normandie : l’individu au cœur de nos projets de formation

L’humain et l’individu sont au centre des valeurs de FIM CCI Formation Normandie. Vous apporter des solutions de formation adaptées et individualisées est notre cœur de métier. Les campus de FIM CCI Formation Ouest Normandie sont accessibles depuis plusieurs années aux personnes en situation de handicap et un référent par centre de formation est disponible pour répondre à vos questions et vous faire bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Quels types de Handicap, les centres de formation FIM CCI Formation Ouest Normandie peuvent-ils accueillir ?

Nous assurons sur nos centres de formation un accueil personnalisé à toute personne :

  • Ayant une reconnaissance RQTH ;
  •  Présentant un handicap moteur, intellectuel…
  •  Rencontrant des troubles Dys (Dyslexie, Dyscalculie, Dyspraxique…) ;
  •  Rencontrant de difficultés de mémoire, de concentration… ;

Les référents handicap FIM CCI Formation Ouest Normandie à votre écoute

Vous pouvez contactez le référent handicap de chaque campus, au standard de chaque site de formation ou via son adresse mail. Vous pourrez alors bénéficier d’un accompagnement personnalisé et adapté à votre situation ou celle de votre salarié.

  • Centre de formation de Cherbourg :

Hélène HATTAT : 02 33 78 86 88
Helene.hattat@normandie.cci.fr

  • Centre de formation de Saint-Lô 1

Stéphanie MOSTEL : 02 33 77 43 50
Stephanie.mostel@normandie.cci.fr

  • Centre de formation de Granville :

Stéphanie HERPIN : 02 33 91 21 30
Stephanie.herpin@normandie.cci.fr

Le référent FIM de l’ensemble de nos campus, Emmanuel MAHE, est basé dans notre Centre de Formation d’Apprentis de Saint-Lô campus 2. Vous pouvez le contacter au 02 33 77 86 77, ou par mail : emmanuel.mahe@normandie.cci.fr. Il saura répondre à vos questions et mettre en place des solutions adaptées.

Vous souhaitez vous inscrire à l’une de nos formations et vous vous posez des questions sur votre entrée en formation ? Un de vos salarié est en situation de handicap et vous désirez mettre en place un accompagnement spécifique ? Contactez nos référents handicap ou votre conseiller en formation continue.