ACCESS

FIM CCI Formation Normandie accompagne les entreprises et les salariés dans le développement de leurs compétences.
Quelle que soit votre fonction au sein de l’entreprise, vous êtes amené à utiliser un ordinateur. Messagerie électronique, Word, Excel, Powerpoint ou encore Access, Visio, MS Project…, les logiciels de bureautique font dès lors partie de votre environnement professionnel quotidien. Pour que vous en fassiez le meilleur usage, FIM CCI Formation Normandie vous propose tout au long de l’année des formations adaptées à votre niveau (débutant, intermédiaire ou expérimenté) et à vos besoins. Nos formateurs experts pourront également explorer avec vous toutes les fonctionnalités d’outils de PAO-VAO tels que Photoshop, Illustrator, InDesign. After Effect…, dans le cadre d’une initiation ou pour un perfectionnement. Il est à noter que certaines de ces formations sont éligibles au CPF.
OBJECTIF DE FORMATION
- Utiliser Access dans son travail quotidien.
ORGANISATION DE LA FORMATION
- Formation en intra ou inter-entreprises.
Tout public
Bases Windows
- 21 heures de formation
Ordinateur, outils multimédia
Alternance d’apports théoriques et d’exercices d’application
Équipe pédagogique FIM CCI Formation Normandie
Évaluation lors des exercices d’application
Attestation de formation
CONTENU DE LA FORMATION
Gérer les données
- Créer une table ou un champ
- Définir les propriétés d’un champ
- Créer une clé primaire
- Saisir des données dans une table
- Relier des tables
Créer des écrans de saisie
- Créer un écran de saisie avec l’assistant
- Modifier les propriétés des objets et des contrôles
- Utiliser les sections de formulaire
- Créer et configurer un sous-formulaire
- Saisir des données
Interroger une base de données
- Créer une requête
- Ajouter une table ou un champ
- Créer un champ calculé
- Effectuer des regroupements
Créer des sorties papier avec Access
- Utiliser l’assistant création d’état
- Modifier un état
- Créer un état sans assistant
- Ajouter des contrôles
- Modifier la présentation d’un contrôle
- Créer un sous-état