Anglais de l’Hôtellerie

FIM CCI Formation Normandie accompagne les entreprises et les salariés dans le développement de leurs compétences.
La maîtrise d’une langue étrangère est incontournable dans un monde de plus en plus internationalisé. Que ce soit pour vos projets personnels, vos recherches d’emploi ou pour votre réussite professionnelle, FIM CCI Formation Normandie vous accompagne en proposant une palette de formations tous niveaux, adaptées à vos besoins. Cours individuels ou en groupe, cours par téléphone et solutions blended intégrées, ces formations sont encadrées par une équipe internationale de formateurs enseignant leur langue maternelle. La plupart de ces formations sont certifiées (BULATS, Bright, TOEIC, Pipplet), donc intégralement éligibles au CPF. Accueillir une clientèle étrangère, réussir ses réunions ou présentations, décrire des processus techniques, ou entretenir une conversation… Après un test en ligne sur oscar-cel.com, exprimez vos besoins et nous vous proposerons une solution individualisée.
OBJECTIF DE FORMATION
- Accueillir une clientèle étrangère dans un établissement hôtelier.
ORGANISATION DE LA FORMATION
- Formation en intra-entreprise ou cours particulier.
Professionnels de l’hôtellerie, personnel d’accueil, gérants de gîtes et de chambres d’hôtes
Test en ligne au préalable sur oscar-cel.com
Utilisateur élémentaire A2
30 heures de formation intra-entreprise ou en cours particuliers
Consultez nos tarifs de formation
Audiovisuel et multimédia
Plateforme de formation en ligne
Mise en place de la formation dans les 30 jours qui suivent la commande
Immersion linguistique dans la langue cible
Apports théoriques et pratiques
Activités de compréhension et d’expression orale, mises en situation
Animation de la formation par un formateur de langue maternelle anglaise (Anglais, Américain, Australien…)
Évaluations des acquis en cours de formation
Test de niveau final
Attestation des acquis
Option certification : Bright language, BULATS, Pipplet, TOEIC
Nos campus de formation sont accessibles aux publics en situation de handicap. Pour plus d’informations, consultez notre page FIM CCI Formation Ouest Normandie et l’accessibilité.
CONTENU DE LA FORMATION
Identifier le vocabulaire et expressions spécifiques à l’accueil de clientèle étrangère
- Formules de politesse, salutations
- Types de séjour et formules
- Chambres et mobilier à disposition
- Services et prestations à proximité
- Modalités de réservation
Prendre des réservations
- Renseigner des clients sur le fonctionnement de l’établissement
- Identifier les dates et horaires, confirmer les modalités
- Orienter les clients de l’établissement
Donner des informations touristiques
- Parler des sites d’intérêts à voir dans la région
- Orienter les personnes vers ces lieux
- Mettre en valeur les produits régionaux
Assurer un accueil en restauration
- Expliquer un menu
- Suggérer des plats
« Déclaration d’activité enregistré sous le n°25500110350 auprès du Préfet de la Région Normandie. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. »