Anglais du Tourisme

FIM CCI Formation Normandie accompagne les entreprises et les salariés dans le développement de leurs compétences.
La maîtrise d’une langue étrangère est incontournable dans un monde de plus en plus internationalisé. Que ce soit pour vos projets personnels, vos recherches d’emploi ou pour votre réussite professionnelle, FIM CCI Formation Normandie vous accompagne en proposant une palette de formations tous niveaux, adaptées à vos besoins. Cours individuels ou en groupe, cours par téléphone et solutions blended intégrées, ces formations sont encadrées par une équipe internationale de formateurs enseignant leur langue maternelle. La plupart de ces formations sont certifiées (BULATS, Bright, TOEIC, Pipplet), donc intégralement éligibles au CPF. Accueillir une clientèle étrangère, réussir ses réunions ou présentations, décrire des processus techniques, ou entretenir une conversation… Après un test en ligne sur oscar-cel.com, exprimez vos besoins et nous vous proposerons une solution individualisée.
OBJECTIFS DE FORMATION
- Accueillir des touristes étrangers,
- Mettre en valeur le lieu d’accueil et le patrimoine local.
ORGANISATION DE LA FORMATION
- Formation en intra-entreprise ou cours particulier.
Professionnels du tourisme, personnel de musées et de sites touristiques
Test en ligne au préalable sur oscar-cel.com
Utilisateur élémentaire A2
30 heures de formation intra-entreprise ou en cours particuliers
Audiovisuel et multimédia
Plateforme de formation en ligne
Immersion linguistique dans la langue cible
Apports théoriques et pratiques
Activités de compréhension et d’expression orale, mises en situation
Animation de la formation par un formateur de langue maternelle anglaise (Anglais, Américain, Australien…)
Évaluations des acquis en cours de formation
Test de niveau final
Attestation des acquis
Option certification : Bright language, BULATS, Pipplet, TOEIC
CONTENU DE LA FORMATION
Accueillir le client visiteur
- Utiliser les formules d’accueil et de politesse
- Se présenter et présenter l’établissement ou le lieu
- Faire patienter et diriger un visiteur
- Répondre aux attentes de la clientèle étrangère
- Adapter sa communication en fonction du pays d’origine des visiteurs
- Remercier le client et le visiteur et prendre congé
Assurer une visite guidée du site
- Informer les participants sur l’organisation de la prestation
- Orienter les personnes dans le lieu de visite
- Présenter les particularités géographiques, historiques et culturelles des lieux
- Adapter les commentaires en fonction des attentes des visiteurs
- Répondre aux questions des visiteurs