Anglais professionnel niveau intermédiaire

FIM CCI Formation Normandie accompagne les entreprises et les salariés dans le développement de leurs compétences.
La maîtrise d’une langue étrangère est incontournable dans un monde de plus en plus internationalisé. Que ce soit pour vos projets personnels, vos recherches d’emploi ou pour votre réussite professionnelle, FIM CCI Formation Normandie vous accompagne en proposant une palette de formations tous niveaux, adaptées à vos besoins. Cours individuels ou en groupe, cours par téléphone et solutions blended intégrées, ces formations sont encadrées par une équipe internationale de formateurs enseignant leur langue maternelle. La plupart de ces formations sont certifiées (BULATS, Bright, TOEIC, Pipplet), donc intégralement éligibles au CPF. Accueillir une clientèle étrangère, réussir ses réunions ou présentations, décrire des processus techniques, ou entretenir une conversation… Après un test en ligne sur oscar-cel.com, exprimez vos besoins et nous vous proposerons une solution individualisée.
OBJECTIF DE FORMATION
- Perfectionner ses connaissances de la langue pour communiquer en situations professionnelles variées.
ORGANISATION DE LA FORMATION
- Formation en intra ou inter-entreprises.
Professionnels en contact fréquent avec des interlocuteurs étrangers
Test en ligne au préalable sur oscar-cel.com
Utilisateur indépendant B1
Intra-entreprise ou cours particuliers : contactez votre conseiller formation
Consultez nos tarifs de formation
Mise en place de la formation dans les 30 jours qui suivent la commande
Audiovisuel et multimédia
Plateforme de formation en ligne
Immersion linguistique dans la langue cible
Apports théoriques et pratiques
Activités de compréhension et d’expression orale, mises en situation
Animation de la formation par un formateur de langue maternelle anglaise (anglais, Américain, Australien…)
Évaluations des acquis en cours de formation
Test de niveau final
Attestation des acquis
Option certification : Bright language, BULATS, Pipplet, TOEIC
Nos campus de formation sont accessibles aux publics en situation de handicap. Pour plus d’informations, consultez notre page FIM CCI Formation Ouest Normandie et l’accessibilité.
CONTENU DE LA FORMATION
Communiquer avec des interlocuteurs étrangers en situations professionnelles
Contacts & collègues
- Se présenter dans un contexte d’affaires
- Présenter ses collègues et détailler leurs activités dans l’entreprise
- Expliquer son rôle dans l’activité de l’entreprise
Accueil clientèle
- Accueillir avec aisance ses clients/partenaires étrangers
- Faire une visite sommaire de l’entreprise
Relationnel
- Participer à des échanges avec clients et partenaires
- Accompagner clients ou partenaires lors de repas d’affaires
- Parler de ses intérêts, sa vie sociale et familiale
Présenter en détail son activité professionnelle
Présentation entreprise
- Présenter de façon succincte l’organisation de l’entreprise
- Présenter l’historique et le développement de l’entreprise
- Situer l’entreprise dans le marché actuel
Produits & services
- Identifier les produits et services proposés par l’entreprise
- Présenter les caractéristiques de son offre
- Donner des spécifications
Communiquer par téléphone
- Se présenter et présenter l’objet de son appel
- Organiser des rendez-vous ou des réunions
- Passer ou suivre une commande
- Échanger des informations sur des activités ou réalisations professionnelles
Communiquer par écrit
- Employer un style de présentation adapté à un courrier, e-mail, rapport…
- Demander des renseignements
- Apporter une réponse succincte
- Rédiger un compte-rendu simple
Gérer des situations simples au cours d’un déplacement à l’étranger
- Prendre un moyen de transport en commun
- Gérer les formalités d’arrivée et de départ à l’hôtel
- Commander un repas, communiquer au restaurant
- Faire face à des situations particulières (faire une réclamation…)
Participer à des réunions ou ‘conference calls’
- S’identifier et présenter son domaine d’intervention dans la réunion
- Suivre le déroulement de la réunion, identifier les éléments clés d’une présentation de projet
- Intervenir ponctuellement pour obtenir des informations complémentaires
- Demander des clarifications
- Apporter des réponses à des questions précises