Anglais professionnel niveau pré-intermédiaire

FIM CCI Formation Normandie accompagne les entreprises et les salariés dans le développement de leurs compétences.
La maîtrise d’une langue étrangère est incontournable dans un monde de plus en plus internationalisé. Que ce soit pour vos projets personnels, vos recherches d’emploi ou pour votre réussite professionnelle, FIM CCI Formation Normandie vous accompagne en proposant une palette de formations tous niveaux, adaptées à vos besoins. Cours individuels ou en groupe, cours par téléphone et solutions blended intégrées, ces formations sont encadrées par une équipe internationale de formateurs enseignant leur langue maternelle. La plupart de ces formations sont certifiées (BULATS, Bright, TOEIC, Pipplet), donc intégralement éligibles au CPF. Accueillir une clientèle étrangère, réussir ses réunions ou présentations, décrire des processus techniques, ou entretenir une conversation… Après un test en ligne sur oscar-cel.com, exprimez vos besoins et nous vous proposerons une solution individualisée.
OBJECTIF DE FORMATION
- Perfectionner ses connaissances de la langue pour communiquer en situations professionnelles variées.
ORGANISATION DE LA FORMATION
- Formation en intra ou inter-entreprises.
Professionnels en contact fréquent avec des interlocuteurs étrangers
Test en ligne au préalable sur oscar-cel.com
Utilisateur élémentaire A2
Intra-entreprises ou cours particuliers : contactez votre conseiller formation
Audiovisuel et multimédia
Plateforme de formation en ligne
Immersion linguistique dans la langue cible
Apports théoriques et pratiques
Activités de compréhension et d’expression orale, mises en situation
Animation de la formation par un formateur de langue maternelle anglaise (Anglais, Américain, Australien…)
Évaluations des acquis en cours de formation
Test de niveau final
Attestation des acquis
Option certification : Bright language, BULATS, Pipplet, TOEIC
CONTENU DE LA FORMATION
Contacts & collègues
- Faire usage de formules d’accueil et de prise de congé
- Se présenter, présenter ses collègues, leurs postes et leurs fonctions
- Décrire ses activités professionnelles quotidiennes
Accueil clientèle
- Poser des questions de courtoisie
- Orienter les personnes dans l’entreprise
- Accompagner lors d’une visite de l’entreprise
Relationnel
- Répondre à des questions dans un contexte social
- Parler de sa famille, ses origines, ses intérêts
- Échanger sur des sujets de la vie courante
Présentation entreprise
- Identifier les domaines d’activité de l’entreprise
- Présenter l’organisation de l’entreprise : rôles et fonctions, responsabilités, chiffres clés
- Parler de projets en cours
Produits & services
- Lister les produits et/ou services de l’entreprise
- Décrire les caractéristiques des produits/services
Communication téléphonique
- Exprimer l’objet d’un appel
- Utiliser des phrases et expressions simples
- Échanger des informations telles que dates, horaires, spécifications…
Communication écrite
- Reconnaître les informations clés d’un courrier, d’un e-mail
- Rédiger un message court, un mémo
- Répondre à des questions simples en apportant des précisions
- Prendre des notes simples