Comment mieux vendre le vin à une clientèle étrangère

FIM CCI Formation Normandie accompagne les entreprises et les salariés dans le développement de leurs compétences.
Gastronomie, snacking, recherche de nouvelles saveurs, cocktails tendance, découverte des vins, pause « tea-time » ou barista… Les habitudes de la clientèle évoluent, votre offre s’y adapte ! Cuisiner et valoriser les produits, accompagner le client dans ses choix, personnaliser l’accueil, promouvoir votre établissement : autant d’activités pour lesquelles FIM CCI Formation Normandie peut vous aider à développer les compétences de vos équipes. Nos intervenants experts, reconnus dans leur domaine – Cuisine, Traiteur, Pâtisserie, Arts de la Table, Service, Bar – répondront à vos besoins.
OBJECTIFS DE FORMATION
- Argumenter facilement en connaissant les habitudes de consommation
- Adapter ses propositions par rapport à la nationalité
- Construire une offre adaptée à cette cible
ORGANISATION DE LA FORMATION
Formation en intra et inter-entreprises.
Personnel de restauration en contact avec la clientèle et particulièrement sur les commandes des boissons
Connaissances de base en œnologie, QCM en début de formation
14 heures de formation
Consultez nos tarifs de formation
Mise en place de la formation dans les 30 jours qui suivent la commande
Diaporama, fiches dégustation, le nez du vin lenoir
Exposé, échanges d’expériences, travail en groupe, tests organoleptiques, dégustation des différents cépages et crus
Équipe FIM CCI Formation Normandie
Évaluation pendant et à l’issue de la formation à l’oral
Attestation de formation
Nos campus de formation sont accessibles aux publics en situation de handicap. Pour plus d’informations, consultez notre page FIM CCI Formation Ouest Normandie et l’accessibilité.
CONTENU DE LA FORMATION
- Connaître les grands styles de vins internationaux
- Savoir questionner la clientèle sur ses goûts
- Cerner les attentes des clients et réagir en accordant les mets et les vins
- Adapter son vocabulaire
- Maîtriser les situations usuelles professionnelles
- Proposer et vendre un vin
- Reformuler le vocabulaire des clients par rapport aux vins français
- Découvrir les motivations cachées derrière les questions cachées
- Transmettre une émotion et susciter l’envie en anglais