Communication managériale en restauration

FIM CCI Formation Normandie accompagne les entreprises et les salariés dans le développement de leurs compétences.
Gastronomie, snacking, recherche de nouvelles saveurs, cocktails tendance, découverte des vins, pause « tea-time » ou barista… Les habitudes de la clientèle évoluent, votre offre s’y adapte ! Cuisiner et valoriser les produits, accompagner le client dans ses choix, personnaliser l’accueil, promouvoir votre établissement : autant d’activités pour lesquelles FIM CCI Formation Normandie peut vous aider à développer les compétences de vos équipes. Nos intervenants experts, reconnus dans leur domaine – Cuisine, Traiteur, Pâtisserie, Arts de la Table, Service, Bar – répondront à vos besoins.
OBJECTIFS DE FORMATION
- Exploiter les outils de communication adaptés pour diriger et motiver son équipe en salle
ORGANISATION DE LA FORMATION
- Formation en intra ou inter-entreprises.
Responsables de salle
Aucun pré-requis
14 heures de formation
Consultez nos tarifs de formation
Mise en place de la formation dans les 30 jours qui suivent la commande
Outils multimédia
Alternance d’apports théoriques et d’exercices d’application
Équipe pédagogique FIM CCI Formation Normandie
Évaluation lors des exercices d’application
Attestation de formation
Nos campus de formation sont accessibles aux publics en situation de handicap. Pour plus d’informations, consultez notre page FIM CCI Formation Ouest Normandie et l’accessibilité.
CONTENU DE LA FORMATION
Adopter une posture managériale
- Identifier son style de communication
- Connaître les différents modes de leadership et identifier son propre style
- Adapter son style de leadership aux membres de son équipe
- Garantir la qualité du service pour les clients
Garantir la cohésion de son équipe
- Promouvoir une relation de qualité au sein de l’équipe et entre les équipes (cuisine/salle)
- Identifier les facteurs de cohésion et les éléments sources de tensions
- Répartir les tâches et aménager l’organisation du travail
Déléguer pour responsabiliser
- Exploiter la délégation comme mode de responsabilisation dans l’équipe
- Définir un processus de délégation applicable
- Repérer ses axes de progrès en matière de délégation
Gérer les situations conflictuelles
- Identifier les sources de situations conflictuelles
- Repérer les différents types et niveaux de conflits au sein de son établissement
- Mettre en place une stratégie de résolution de conflits