Lâcher prise et prendre du recul : un savoir-être professionnel

FIM CCI Formation Normandie accompagne les entreprises et les salariés dans le développement de leurs compétences.
Une communication réussie passe par la maîtrise d’un certain nombre de techniques que nos experts formateurs vous font découvrir et mettre en pratique. A l’écrit comme à l’oral, vous gagnez en aisance et en fluidité, et vos échanges interpersonnels – avec vos collègues, clients, fournisseurs – en sont transformés. Vous gagnez également en efficacité professionnelle en apprenant à mieux gérer votre temps, le stress ou à vous affirmer dans un cadre professionnel.
OBJECTIFS DE FORMATION
- Prendre de la distance face aux différentes situations professionnelle afin de ne pas en faire une affaire personnelle
- Agir avec respect et bienveillance envers soi-même et les autres
- Identifier les impacts du lâcher prise
ORGANISATION DE LA FORMATION
- Formation en intra ou inter-entreprise
Tout public
Aucun pré-requis
14 heures de formation
Consultez nos tarifs de formation
Mise en place de la formation dans les 30 jours qui suivent la commande
Outils multimédia
Alternance d’apports théoriques et d’exercices d’application
Équipe pédagogique FIM CCI Formation Normandie
Évaluation lors des exercices d’application
Attestation de formation
Nos campus de formation sont accessibles aux publics en situation de handicap. Pour plus d’informations, consultez notre page FIM CCI Formation Ouest Normandie et l’accessibilité.
CONTENU DE LA FORMATION
Lâcher prise, ça veut dire quoi ?
- Définition et principes
- Le besoin de contrôler
- L’état présent
- Ecouter son corps : il ne ment pas
- le lien corps / esprit, une clé vers le bien être
Mieux se connaitre pour mieux agir
- Qui suis-je ?
- Identifier ses « croyances »
- Sans ses propres projections, ça donne quoi ?
- Utiliser la technique de l’ennéagramme
Prévenir du burn out et retrouver le plaisir de travailler
- Les attitudes et comportements
- Comment sortir du triangle ?
- Identifier ses limites, ses besoins et désirs
- Se libérer de la surcharge mentale
- Se recentrer sur l’essentiel
L’intelligence émotionnelle (QE), un savoir être essentiel
- Gérer ses émotions, ça veut dire quoi ?
- Développer la responsabilité et la bienveillance dans sa vie professionnelle
- La critique constructive
- S’affirmer ou s’imposer ?
- La « vraie» confiance en soi
« Déclaration d’activité enregistré sous le n°25500110350 auprès du Préfet de la Région Normandie. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. »