Port des EPI

FIM CCI Formation Normandie accompagne les entreprises et les salariés dans le développement de leurs compétences.
Toute entreprise se doit de garantir la sécurité physique et mentale de ses salariés. Pour répondre à vos obligations en matière d’Hygiène, Prévention, Santé et Sécurité au travail, nos experts formateurs interviennent dans des domaines très variés : habilitations électriques ou mécaniques, manutention-levage, travail en hauteur-échafaudages, secourisme, ergonomie, lutte contre l’incendie, prévention. Apports théoriques et mises en situation concrètes sont au cœur de nos méthodes pédagogiques. Elles sont pour vous la garantie de savoirs durablement acquis.
OBJECTIFS DE FORMATION
- Identifier les risques et utiliser les Équipements de Protection Individuels (EPI) adaptés à son poste de travail.
ORGANISATION DE LA FORMATION
- Formation en intra ou inter-entreprises.
Tout public
7 à 21 heures de formation selon expérience et nombre de stagiaires
Consultez nos tarifs de formation
Outils multimédia
EPI
Mise en place de la formation dans les 30 jours qui suivent la commande
Alternance d’apports théoriques et d’exercices d’application
Équipe pédagogique FIM CCI Formation Normandie
Évaluation lors des exercices d’application
Attestation de formation
Avis d’autorisation de montage / démontage d’échafaudages de pied délivré aux participants ayant suivi toute la formation et satisfait à l’évaluation des connaissances
Nos campus de formation sont accessibles aux publics en situation de handicap. Pour plus d’informations, consultez notre page FIM CCI Formation Ouest Normandie et l’accessibilité.
CONTENU DE LA FORMATION
Port des EPI
- Connaître les différents types d’Équipements de Protection Individuels (EPI)
- Utiliser l’EPI adapté au poste de travail
- Connaître la réglementation applicable
- Responsabilités de l’employeur
- Responsabilités des employés
« Déclaration d’activité enregistré sous le n°25500110350 auprès du Préfet de la Région Normandie. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. »