Savoir adapter son accueil à une clientèle étrangère

FIM CCI Formation Normandie accompagne les entreprises et les salariés dans le développement de leurs compétences.
Gastronomie, snacking, recherche de nouvelles saveurs, cocktails tendance, découverte des vins, pause « tea-time » ou barista… Les habitudes de la clientèle évoluent, votre offre s’y adapte ! Cuisiner et valoriser les produits, accompagner le client dans ses choix, personnaliser l’accueil, promouvoir votre établissement : autant d’activités pour lesquelles FIM CCI Formation Normandie peut vous aider à développer les compétences de vos équipes. Nos intervenants experts, reconnus dans leur domaine – Cuisine, Traiteur, Pâtisserie, Arts de la Table, Service, Bar – répondront à vos besoins.
OBJECTIFS DE FORMATION
- Maîtriser les principes de l’accueil international,
- Analyser les différents comportements des clients en fonction de leur nationalité,
- Valoriser l’image internationale de l’établissement.
ORGANISATION DE LA FORMATION
- Formation en intra et inter-entreprises.
Personnel de l’hôtellerie restauration
Aucun pré-requis, autoévaluation en début de formation
14 heures de formation
Consultez nos tarifs de formation
Mise en place de la formation dans les 30 jours qui suivent la commande
Diaporama, documents techniques
Exposé, échanges d’expériences, travail en groupe, mise en situation, jeux de rôles
Équipe FIM CCI Formation Normandie
Évaluation pendant et à l’issue de la formation à l’oral
Attestation de formation
Nos campus de formation sont accessibles aux publics en situation de handicap. Pour plus d’informations, consultez notre page FIM CCI Formation Ouest Normandie et l’accessibilité.
CONTENU DE LA FORMATION
Introduction à l’accueil des clients étrangers
- Politique de l’accueil dans l’hôtellerie restauration
Les fondamentaux de l’accueil
- La prise en compte du client, les techniques d’accueil et de prise en charge, travailler le contact et la relation client
L’accueil de la clientèle étrangère
- Définir une culture, stéréotypes et conséquences
Comportements et relations
- La communication verbale, les messages implicites et explicites, les différents styles de communication
Mots, comportements, rituels et symboles
Développer une conversation en évitant les malentendus
- Cultures comparées, traits de caractères
« Déclaration d’activité enregistré sous le n°25500110350 auprès du Préfet de la Région Normandie. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. »