Se différencier par la qualité de ses petits-déjeuners

FIM CCI Formation Normandie accompagne les entreprises et les salariés dans le développement de leurs compétences.
Gastronomie, snacking, recherche de nouvelles saveurs, cocktails tendance, découverte des vins, pause « tea-time » ou barista… Les habitudes de la clientèle évoluent, votre offre s’y adapte ! Cuisiner et valoriser les produits, accompagner le client dans ses choix, personnaliser l’accueil, promouvoir votre établissement : autant d’activités pour lesquelles FIM CCI Formation Normandie peut vous aider à développer les compétences de vos équipes. Nos intervenants experts, reconnus dans leur domaine – Cuisine, Traiteur, Pâtisserie, Arts de la Table, Service, Bar – répondront à vos besoins.
OBJECTIFS DE FORMATION
- Optimiser l’organisation du service des petits-déjeuners,
- Offrir à la clientèle un accueil et des prestations de qualité.
ORGANISATION DE LA FORMATION
- Formation en intra et inter-entreprises.
Personnel de restauration au service du petit-déjeuner et personnel des étages
7 heures de formation
Consultez nos tarifs de formation
Mise en place de la formation dans les 30 jours qui suivent la commande
Diaporama, salle de restaurant, cafétéria
Diaporama, échanges d’expériences, travail en groupe, mise en place d’un buffet
Équipe FIM CCI Formation Normandie
Évaluation pendant et à l’issue de la formation à l’oral
Attestation de formation
Nos campus de formation sont accessibles aux publics en situation de handicap. Pour plus d’informations, consultez notre page FIM CCI Formation Ouest Normandie et l’accessibilité.
CONTENU DE LA FORMATION
Le client
- Définition, les différentes catégories, les attentes du client au petit-déjeuner
La salle et le service du petit-déjeuner
- Petits-déjeuners : continental, anglais, américain.
- La mise en place de la table, les points de vigilance à respecter, le buffet et ses exigences, méthodologie du rangement des produits et denrées
Les conditions d’un accueil réussi
- La qualité du service des petits-déjeuners, les éléments non verbaux : ton, débit, vocabulaire
- Les 10 commandements pour accueillir le client, la prise en charge du client à son arrivée, le savoir pour répondre au client à table, prise de commande par téléphone
« Déclaration d’activité enregistré sous le n°25500110350 auprès du Préfet de la Région Normandie. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. »