Télétravailler efficacement

FIM CCI Formation Normandie accompagne les entreprises et les salariés dans le développement de leurs compétences avec un réseau de formateurs experts dans leurs domaines. Pour cette formation FIM CCI Formation Normandie travaille en partenariat avec Cécile CADEILHAN RONSSIN.
Mieux s’organiser, apprendre à gérer son temps et ses priorités en télétravail est essentiel. Vous gagnerez en efficacité professionnelle en apprenant à mieux gérer votre le stress ou à vous affirmer dans un cadre professionnel.
OBJECTIFS DE FORMATION
- Acquérir des méthodes/ des bonnes pratiques pour améliorer le travail à distance
- Mettre en place les règles de fonctionnement et des outils spécifiques pour mieux communiquer à distance
ORGANISATION DE LA FORMATION
- Formation en intra ou inter-entreprise
Tout public
Aucun pré-requis
14 heures de formation
Consultez nos tarifs de formation
Mise en place de la formation dans les 30 jours qui suivent la commande
Outils multimédia
Alternance d’apports théoriques et d’exercices d’application
Équipe pédagogique FIM CCI Formation Normandie
Test de positionnement initial et test de mesure des acquis en fin de
session
Attestation de formation
Nos campus de formation sont accessibles aux publics en situation de handicap. Pour plus d’informations, consultez notre page FIM CCI Formation Ouest Normandie et l’accessibilité.
CONTENU DE LA FORMATION
1- Autodiagnostic – Analyser sa relation au travail à distance
2- Analyser l’organisation de son travail à distance
- Identifier ses voleurs de temps
- Tâches à accomplir et temps alloués pour les réaliser
- Gérer le stress en situation de télétravail
- Le télétravailleur en 2020
- Ce qui est semblable au présentiel/ ce qui est spécifique au télétravail
- Quels sont les objectifs du collaborateur à distance et comment parvenir à les atteindre ?
- Les outils disponibles pour télétravailler
4- Travailler efficacement avec autrui : les enjeux d’une bonne communication
- L’environnement du poste de travail : impact, habitudes…
- Comprendre les spécificités de la communication à distance pour transmettre une information
Mises en situation : entretien « Affaires en cours » à distance
5- Être plus efficace au quotidien
- Se fixer des objectifs réalistes
- Identifier et gérer l’urgent et l’important
- Les outils de communication au quotidien : téléphone, e-mails, réunions, réseaux sociaux, etc… Les exploiter sans les subir
- Développer le feed back avec son responsable (quand ? Comment ?)
Mises en situation : entretien feedback à distance.
« Déclaration d’activité enregistré sous le n°25500110350 auprès du Préfet de la Région Normandie. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. »