Mieux communiquer à l’oral
Apprenez à utiliser le bon outil de communication en vue de maîtriser parfaitement une situation de relation personnelle ou professionnelle.
Prise de parole en public
Une communication réussie passe par la maîtrise d’un certain nombre de techniques que nos experts formateurs vous feront découvrir et mettre en pratique.
Communication écrite et orale
A l’écrit comme à l’oral, vous gagnerez en aisance et en fluidité, et vos échanges interpersonnels – avec vos collègues, clients, fournisseurs – en seront transformés.
Déjouer les pièges de l’orthographe
Apprenez à déjouer les pièges de l’orthographe pour rédiger de façon claire et compréhensible en respectant les règles de la langue française.
Argumenter pour convaincre
Utilisez les techniques de conviction pour argumenter et persuader de manière efficace tout en préservant la qualité de sa relation. Formation tout public.
Améliorer ses écrits professionnels
Adapter son écrit au destinataire pour atteindre l’objectif visé. Toutes les techniques de rédaction et de présentation de documents pour gagner en aisance et en fluidité.
Prise de notes et compte-rendu
Gagnez en efficacité en apprenant à prendre des notes et rédiger des compte-rendu. Une communication réussie passe par la maîtrise d’un certain nombre de techniques que nous vous feront découvrir et mettre en pratique.
Affirmation de soi et assertivité dans un cadre professionnel
Développer la confiance en soi pour réagir efficacement dans des situations de la vie professionnelle, et exister socialement en étant « ni paillasson ni hérisson »
Mieux gérer son temps
Identifiez les outils de gestion du temps, afin de mettre en place des techniques d’organisation personnelles efficaces. Gagnez en efficacité professionnelle en apprenant à mieux gérer votre temps.
Mieux gérer son stress
Décodez les mécanismes du stress pour gagner en sérénité et répondre positivement aux pressions de la vie professionnelle.
Lecture rapide et efficace
Apprenez toutes les techniques de lecture rapide pour accélérer votre vitesse de lecture et mieux exploiter l’information…
Gestion des interlocuteurs difficiles
La gestion des interlocuteurs difficiles est la clé pour développer votre leadership en toute circonstance et animer vos équipes ou anticiper les conflits.
Optimiser sa mémoire
Exploitez au mieux les ressources de votre mémoire et utilisez les techniques de mémorisation pour mieux gérer l’information.
Média training
Comment réussir vos interventions face à des médias (presse, radio ou télévision) en confortant l’image externe de son entreprise ? Suivez nos entraînements et méthodes…
S’initier à la micro-informatique
Démystifier la micro-informatique en découvrant les possibilités de travail avec un PC sous environnement Windows (recherche d’informations, messagerie…).
Word individualisé
Formation individualisée pour apprendre à utiliser Word dans son travail quotidien (courrier, tableau, publipostage, plaquette, rapport etc…).
Excel individualisé
Apprendre et se former à Excel est un incontournable, quelle que soit votre fonction au sein d’une entreprise. Découvrez une formation Excel concrète pour se former facilement !
PowerPoint
Apprenez à réaliser des présentations PowerPoint efficaces. Montez en compétences en créant des présentations enrichies et interactives…