• Cherbourg : 02 33 78 86 88
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  • Granville : 02 33 91 21 30
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  • Saint-Lô-Campus 1 : 02 33 77 43 50
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  • Saint-Lô - Campus 2 : 02 33 77 86 77
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Travailler efficacement en équipe ? Formez vos managers !

La performance d’un collectif n’est jamais le fruit du hasard. Les compétences individuelles sont importantes mais pour tenir le cap face aux objectifs d’une entreprise et de ses clients, le manager de proximité à un rôle crucial. Bien former ses managers c’est s’assurer la réussite et de l’efficacité de l’ensemble de ses équipes.

Former pour gagner en efficacité : la clé d’un management efficient

Le manager doit être en mesure d’organiser, de garantir la cohésion de son groupe, de communiquer, de déléguer, de recadrer…. Un rôle important dans l’entreprise qui ne s’improvise pas.

Pour faire face à vos besoins de formation en management, FIM CCI Formation Normandie met en place des formations inter-entreprises pour former vos managers d’équipe. La prochaine session de formation aura lieu les 2, 3 et 16 novembre sur le campus de Cherbourg.

Les bases du management, la formation indispensable aux managers d’équipe

FIM CCI Formation Normandie a créé un programme de formation spécifique aux managers de proximité :  la formation « bases du management ». Son objectif est de permettre d’appliquer les techniques d’organisation et de management pour améliorer les performances d’une équipe.

Elaborée sur 21 heures, la formation se déroule autour de 3 axes principaux :

Adapter son comportement de leader au niveau de compétence et de motivation de son équipe

  • Définir les notions d’autonomie et de motivation
  • Identifier et apprendre à reconnaître les notions de maturité professionnelle et psychologique
  • Repérer les niveaux de compétences et adopter les attitudes de leadership adaptées
  • Identifier son propre style de management

Appréhender les fondements de la motivation

  • Définir la notion de sens au travers de l’exercice de son travail au quotidien et repérer les leviers possibles
  • Identifier les trois fondements de la motivation : structure, stimulation et état « ressource »
  • Reconstituer les différentes étapes de la constitution d’une équipe
  • Les styles de management
  • Reconnaître et différencier les différents styles de management
  • Rester dans la zone efficace de chaque style de management
  • Savoir adapter le style de management à la situation

Les fondamentaux de la communication managériale

  • Communiquer, informer : mettre au point le dispositif adéquat
  • Communiquer avec cohérence en prenant appui sur les besoins de l’équipe
  • Préparer et animer avec succès sa réunion d’équipe
  • Mener un entretien individuel efficace

Vous êtes intéressé par cette formation ? Vous souhaitez former vos managers ?

Contactez votre conseiller en formation !

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