Anglais Vente/Commerce

FIM CCI Formation Normandie accompagne les entreprises et les salariés dans le développement de leurs compétences.
La maîtrise d’une langue étrangère est incontournable dans un monde de plus en plus internationalisé. Que ce soit pour vos projets personnels, vos recherches d’emploi ou pour votre réussite professionnelle, FIM CCI Formation Normandie vous accompagne en proposant une palette de formations tous niveaux, adaptées à vos besoins. Cours individuels ou en groupe, cours par téléphone et solutions blended intégrées, ces formations sont encadrées par une équipe internationale de formateurs enseignant leur langue maternelle. La plupart de ces formations sont certifiées (BULATS, Bright, TOEIC, Pipplet), donc intégralement éligibles au CPF. Accueillir une clientèle étrangère, réussir ses réunions ou présentations, décrire des processus techniques, ou entretenir une conversation… Après un test en ligne sur oscar-cel.com, exprimez vos besoins et nous vous proposerons une solution individualisée.
OBJECTIF DE FORMATION
- Accueillir une clientèle étrangère et assurer la vente de produits.
ORGANISATION DE LA FORMATION
- Formation en intra-entreprise ou cours particulier.
Commerciaux, vendeurs, salariés de magasin
Test en ligne au préalable sur oscar-cel.com
Utilisateur élémentaire A2
30 heures de formation intra-entreprise ou en cours particuliers
Consultez nos tarifs de formation
Audiovisuel et multimédia
Plateforme de formation en ligne
Mise en place de la formation dans les 30 jours qui suivent la commande
Immersion linguistique dans la langue cible
Apports théoriques et pratiques
Activités de compréhension et d’expression orale, mises en situation
Animation de la formation par un formateur de langue maternelle anglaise (Anglais, Américain, Australien…)
Évaluations des acquis en cours de formation
Test de niveau final
Attestation des acquis
Option certification : Bright language, BULATS, Pipplet, TOEIC
Nos campus de formation sont accessibles aux publics en situation de handicap. Pour plus d’informations, consultez notre page FIM CCI Formation Ouest Normandie et l’accessibilité.
CONTENU DE LA FORMATION
Accueillir des clients étrangers
- Utiliser des formules de politesse (accueil, salutations, remerciements)
- Donner des renseignements simples au sujet du magasin
- Orienter une personne dans le magasin
- Identifier les noms des rayons et le les principales gammes de produits
Traiter des réclamations
- Identifier le problème
- Proposer une solution
Encaisser les paiements
- Donner le montant
- Demander un mode de règlement
- Remercier et saluer le client
Identifier les termes spécifiques à l’épicerie
- Identifier le vocabulaire spécifique au magasin : les vins et alcools, les fruits, les légumes, les produits laitiers, la charcuterie, les conserves, les épices…
Identifier les termes spécifiques à la boutique
- Identifier le vocabulaire spécifique au magasin : objets de décoration, art de la table, cadeaux…
Fidéliser le client
- Conseiller le client sur des produits
- Donner des informations complémentaires sur les produits, mettre en valeur une promotion ou offre spéciale
- Donner des informations touristiques simples (directions et conseils de visites)
- Traiter des réclamations : identifier le problème, proposer une solution
- S’exprimer de façon attentive et serviable
« Déclaration d’activité enregistré sous le n°25500110350 auprès du Préfet de la Région Normandie. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. »