Conduite de réunion

FIM CCI Formation Normandie accompagne les entreprises et les salariés dans le développement de leurs compétences.
Du manager de proximité au chef d’entreprise, les formations dispensées par notre organisme s’adressent à toutes les strates hiérarchiques de l’encadrement. Les clés vous sont données pour développer ou asseoir votre leadership, motiver et animer vos équipes, anticiper et gérer les conflits, conduire des projets… L’efficacité de nos méthodes pédagogiques repose sur l’alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques, gage d’une mise en application facilitée au sein de votre entreprise.
OBJECTIFS DE FORMATION
- Animer efficacement des réunions en présentiel ou à distance en générant une participation active des participants.
ORGANISATION DE LA FORMATION
- Formation en intra ou inter-entreprises.
Tout public
14 heures de formation
Consultez nos tarifs de formation
Mise en place de la formation dans les 30 jours qui suivent la commande
Outils multimédia
Alternance d’apports théoriques et d’exercices d’application
Équipe pédagogique FIM CCI Formation Normandie
Évaluation lors des exercices d’application
Attestation de formation
Nos campus de formation sont accessibles aux publics en situation de handicap. Pour plus d’informations, consultez notre page FIM CCI Formation Ouest Normandie et l’accessibilité.
CONTENU DE LA FORMATION
Savoir communiquer
- La connaissance de soi
- Les comportements à mettre en œuvre pour une communication réussie
- Les erreurs à éviter
- L’axe de bonne transmission du message
Les conditions d’organisation et la définition de l’objectif
- La préparation et l’organisation matérielle
- Le cadrage
- Les différents types de réunions (information, résolution de problèmes)
- Définir un objectif de réunion réaliste
- Savoir préparer son conducteur de réunion
L’animation de la réunion
- Production, facilitation, régulation, écoute
- Les différentes attitudes à privilégier en fonction du type de réunion
- Insuffler une dynamique de coopération dès l’introduction
- Favoriser la prise de décision
- Réguler les éventuels dérapages et gérer les conflits d’intérêt
- Gérer les objections d’une façon positive
- Traiter avec souplesse les objections et les freins des participants.
- Repérer les bonnes pratiques à renforcer pour réussir ses réunions à distance (conférences téléphoniques et visioconférences).